Sécurité portes cabine, nouveaux porteurs

Dispositif de blocage de porte cellule

pour les nouveaux Ducato/Jumper

 

Ce dispositif est valable pour différentes marques de porteurs(Fiat, Citroen, Peugeot)

 

Matériel nécessaire :

 

Rond plein d’aluminium de diamètre 8 mm

Tige filetée de diamètre 4mm et 4écrous

Tube plastique de 10 mm de diamètre extérieur

Un foret pour acier de 10 mm

Un foret pour acier de 8mm

Colle

2 bouton de placard percés taraudés à 4mm

 

Principe : il s’agit de bloquer les portes du porteur par un système de verrou passant de la partie cellule à la portière avant droite ou gauche.

 

Le pêne constitué de la tige de 8mm coulisse par le montant de la cabine et entre dans la portière au-dessus de la gâche

démonter la fixation basse de ceinture de sécurité, enlever le cache inférieur (noir) et dé-clipser en tirant la garniture de pied de montant.

vue du montant avec le cache retiré

marquer l'emplacement à 60 mm dans l'axe vertical de cette pièce

Il suffit de percer avec un foret de 10mm le montant de cabine jusqu’à déboucher dans ce montant

Insérer dans ce trou le tube de plastique de 10mm le chauffer à l' extrémité pour faire un genre de collet battu, mettre un point de colle et l'enfoncer.

couper le rond d'alu à 230 mm, percer un trou de 4,5mm pour le passage de la tige filetée à 100mm de l'extrémité pointue

couper cette tige filetée à 80mm de long, le dépassement sera de 70mm,

le verrou en rond d'aluminium, avec la tige de manœuvre

(ici rond de 5mm fileté aux 2 extrémités)

Marquer la portière à 40mm au dessus de la vis de fixation supérieure

et dans son axe vertical

 

contrôlez visuellement l'alignement, en fonction du réglage propre à chaque portière

Percer la portière à 8 mm

 

maintenant, engagez la tige en alu dans le montant par l'intérieur, portière fermée, marquez l'autre perçage en donnant une légère pente vers l'avant à cette tige (comme ça elle glissera dans la portière seule grâce aux vibrations)

marquage du trou arrière et perçage, mise en place du verrou

 

percer à 8mm, mettre en place le verrou, contrôler qu'il coulisse librement ( agrandir légèrement les orifices de portière ou de montant)

Sur la face interne du cache plastique, supprimer une partie de l'isolant collé à l'emplacement du verrou:

isolant enlevé

 

repoussez le cache et frappez légèrement sur l'extrémité de la tige fileté pour marquer l'emplacement du perçage de la position « ouverture » du verrou.

l'autre perçage, position « fermé » se ferra à 50mm du 1er

Avec un cutter, ouvrir entre les 2 trous pour permettre le coulissement du verrou

remonter le cache, remettre la ceinture et le cache inférieur, visser le bouton de placard.

 

Cette tige, en la poussant ou la tirant agira à la manière d’un verrou, et ne serra pas décelable de l’extérieur.

 

Voilà le système finit, si vous avez besoin de précisions, contactez moi,

 

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